Graphybus Ceros/Bericht über den Tod von Abycus Zekops

Aus EnzyklopAtys

< Graphybus Ceros
Version vom 10. Mai 2022, 08:24 Uhr von Leda (Diskussion | Beiträge) (Die Seite wurde neu angelegt: „{{Lore Officielle}} {{WIP}} {{Trad |DE=Graphybus Ceros/Bericht über den Tod von Abycus Zekops |EN=Graphybus Ceros/Report on the death of Abycus Zekops |ES=Gra…“)
(Unterschied) ← Nächstältere Version | Aktuelle Version (Unterschied) | Nächstjüngere Version → (Unterschied)
Wechseln zu: Navigation, Suche
Rubber-Stamp-Lore-Amber.png
Offizielle Seite der Ryzom Lore
Letzte Ausgabe: Leda, 10.05.2022
Important.png
Under Construction Panel.png !!!! WIP !!!! Under Construction Panel.png
Es sind gerade 26 Artikel in der Bearbeitung in der Kategorie "WIP"
Dieser Artikel wird gerade bearbeitet. Bitte laß es den Autor beenden, bevor du es veränderst.
Die letzte Bearbeitung war von Leda am 10.05.2022.

de:Graphybus Ceros/Bericht über den Tod von Abycus Zekops
en:Graphybus Ceros/Report on the death of Abycus Zekops
es:Graphybus Ceros/Informe sobre la muerte de Abycus Zekops
fr:Graphybus Ceros/Rapport sur le décès d'Abycus Zekops
ru:Graphybus Ceros/Сообщите о смерти Abycus Zekops
 
UnderConstruction.png
Übersetzung zur Überprüfung
Gib nicht den Mitwirkenden die Schuld, sondern komm und hilf ihnen. 😎

Décès d'Abycus Zekops - Résumé du dossier en date du 10h - Holeth, Pluvia 12, 4e CA 2595



Faits concernant Abycus Zekops

Fonctions : celiakos et Conseiller Impérial de sharükos. Ancien celiakos de Thesos.
Ennemis politiques : un des principaux détracteurs d’Atreus et de ses partisans.
Vie privée : Amant de Dios Apotheps et père de Lyandra Apotheps
Âge au moment du décès : 124 ans.
Lieu du décès : dans son bureau au Palais Impérial.
Date du décès : soirée du Frutor 21, 2e CA 2593.
Cause de la mort : nuque brisée vraisemblablement suite à une chute lors d’une altercation (bureau en désordre).

Meurtrier présumé : Thulam Cekaps. Mobiles du crime possibles : Si l’on se base sur la lettre adressée par Thulam à Dios, et sur l’indice trouvé chez Thulam Cekaps (lettre à demi-brûlée), la chute et la mort d’Abycus Zekops seraient involontaires. Une altercation se serait produite entre Thulam et Abycus qui refusait de croire que le premier avait retrouvé sa fille Lyandra à la demande de Dios Apotheps.Si l’on considère la liste de présumés trytonistes apparemment écrite par Abycus Zekops et retrouvée sensiblement au même endroit que l’épée de Thulam, celui-ci pourrait avoir agressé Abycus Zekops en apprenant que Xinna était surveillée et risquait d’être accusée de [|trytonisme[trytonisme]], éventuellement poursuivie par la Kuilde. Abycus serait là encore mort accidentellement dans sa chute.

Faits concernant Thulam Cekaps

Fonctions : ancien lieutenant des Faces Brûlées. sharükos Lykos lui a retiré son titre après l'affaire Atreus.
Vie politique : partisan d’Atreus, il a souvent servi de lien entre celui-ci et ses partisans.
Activité secrète : Engagé secrètement par Dios Apotheps pour retrouver sa fille Lyandra Apotheps, enlevée en 2551.
Lieu du décès : Inconnu.
Date du décès : vers Frutor 18, 2e CA 2593.

Il a laissé une lettre adressée à sa sœur Xinna Cekaps, retrouvée chez lui partiellement brûlée. Les autorités impériales ont pu récupérer le bout non brûlé : « Petite sœur, je n'étais pas là pour toi récemment mais ce sera bientôt fini. Je vais rencontrer Abycus Zekops ce soir. Je lui dois la vérité... » Il a laissé une lettre pour Dios Apotheps, s’accusant de la mort accidentelle d’Abycus Zekops : il était allé le voir dans son bureau pour lui dire la vérité, mais Abycus ne l’a pas cru et l’a agressé. Il l’a poussé pour se défendre mais Abycus a fait une mauvaise chute et est mort. Il dit aussi qu’il a retrouvé Lyandra qui est prisonnière des Renégats et demande des renforts pour aller la délivrer. Sans arrivée rapide desdits renforts, il ira la délivrer seul, puis ira se rendre à la Justice. Il a vraisemblablement dérobé à Abycus Zekops un de ses documents de travail listant des supposés trytonistes, et parmi lesquels figure sa sœur Xinna Cekaps. Le document a été trouvé par un patrouilleur des Chasseurs de Frahars, volant au vent non loin du lieu où Thulam Cekaps a été retrouvé mort. Son épée a aussi été retrouvée dans la sciure non loin du lieu de sa mort.

Résumé des auditions

Dios Apotheps

celiakos sans religion. Amante d'Abycus Zekops et mère de leur fille, Lyandra Apotheps. Sœur d'Euphanyx Apotheps. A engagé Thulam Cekaps pour rechercher sa fille Lyandra Apotheps. Il lui transmettait ses rapports dans un lieu secret. Dernier message de Thulam : il s'accuse de la mort accidentelle d'Abycus et demande des renforts pour délivrer Lyandra, sinon il ira seul chez les Renégats. Se sent responsable de la mort d'Abycus, à cause de son mensonge.

Graphybus Ceros

celiakos et Conseiller Impérial Ami d'Abycus Zekops Nomme les principaux opposants d'Abycus Zekops : Euracus Cethus, "un celiakos qui a quitté l'Empire" (Mephyros Xytis).

Euracus Cethus

Ancien celiakos. Lykos lui a retiré son titre après l'affaire Atreus. Probablement trytoniste. S’est fait arrêter par la Karavan. A été libéré surintervention de sharükos Lykos Défend l'intégrité de Thulam Cekaps.

Icandix Plecaon

Médecin de Lykos, ayant autopsié les corps de Thulam Cekaps et Abycus Zekops:

Date de la mort : soirée du Frutor 21, 2e CA 2593.
Arme du crime : inconnue. Suppositions : nuque brisée. Aucune trace de toxine, aucune blessure externe autre que ce qu’on pourrait attendre suite à une chute, aucune trace suspecte.
Date la mort : antérieure à Fructor 20, 2e CA 2593 (absence de rigidité cadavérique), donc antérieure à la mort d’Abycus qui a eu lieu le soirée du Frutor 21, 2e CA 2593. La mort remontait donc à :environ 3 jours au moment de sa découverte.
Lieu de la mort : les constatations faites au moment de la découverte du corps (pas de traces de sang au sol) laissent à penser qu’il n’est pas mort sur place. Constatations non confirmables par le médecin qui n’était pas présent.
Observations du médecin : divers impacts d’armes de jet et de mêlée. Présence de sang dans les yeux, le nez, les oreilles et la bouche de Thulam, comme s’il avait abondamment saigné de ces orifices au moment de mourir. Un des yeux est tuméfié comme s’il avait reçu un coup très violent.

Pephosse Aerus

Ancienne secrétaire d’Abycus Zekops, jusqu’à ce qu’il quitte ses fonctions de celiakos de Thesos. Née en 2485. Fonctionnaire impériale de Thesos. Assistante d’Ibiphan Dynix. A un petit-fils, Melossen Aerus, qui aspire à devenir celiakos. Mentionne les fonctionnaires qui ont été interrogés par Xalis Perimenix en sa présence les premiers jours de l'enquête, notamment trois d'entre eux :

-Xinna Cekaps, une fonctionnaire de Pyr, sœur de Thulam Cekaps (présente lorsque Dios a appris la mort d’Abycus).
-Krinn Xagrian un fonctionnaire de Pyr à la retraite, sourd et n’ayant plus toute sa tête, qui connaissait bien la victime ;
-Zemodon Peton, un serviteur du palais qu’elle connaissait de vue car il travaillait auparavant à Thesos, ayant demandé sa mutation au palais peu après qu'Abycus ait été nommé Conseiller et soit retourné à Pyr.

Référence (HRP)

https://app.ryzom.com/app_forum/index.php?page=post/view/184806