Haido Xuan, la Jardinière Dynastique, se hâtait pour ne pas être en retard à son rendez-vous avec Mabreka. Sa mission au Nexus se passait plutôt bien. Depuis le tremblement d'écorce, elle avait vu la région changer et l'apparition de plantes des autres domaines ne cessait de l'intriguer. Elle était bien occupée mais la dernière réunion des scientifiques lui avait fait froid dans le dos. Elle devait en parler au plus vite au Grand Masque et lui demander conseil.
– Kami'ata Révéré Mabreka !
– Kami'ata Haido ! Tu sembles bien agitée ! Quel est le souci qui trouble ta sérénité ?
– Saison ! s'exclama la jardinière.
Mabreka la regarda, troublé à son tour. Haido Xuan fit un effort pour surmonter son émoi et entreprit de s'expliquer :
– Nous avons régulièrement des réunions entre scientifiques des quatre nations au Nexus. Au cours de la dernière, Meeny O'Lan et Arry Sanin évoquaient les enregistrements qu'ils font dans la région. D'après eux, il est possible que de nouvelles secousses se produisent et notamment au nord du Nexus qui, jusque là, a été plutôt préservé.
C'est alors que la stèle du Sage Saison m'est soudain revenue à l'esprit et, affolée par cette pensée, je n'ai plus trop suivi ce que racontaient nos deux collaborateurs du Centre CREVETTE.
Mabreka fixa la jardinière un moment puis sembla se concentrer avant de reprendre la parole.
– Penses-tu qu'ils accepteraient de venir nous exposer la situation ?
– J'en suis sûre, Grand Masque : ils adorent parler de leurs relevés ! Le seul souci sera de les arrêter quand ils seront lancés sur le sujet.
– Je te remercie, Haido ! Et sois sereine : Ma-Duk nous montrera la voie !
Mabreka regardait le batao. Malgré les années écoulées, il ne pouvait en contempler un sans penser à son ami Saison. Il voyait, comme s'ils avaient été là, devant lui, le Kami et Saison converser. Il entendait la voix de son ami, claire dans son jeune âge, demander : Quelles connaissances dois-je acquérir pour m'élever auprès de Ma-Duk ?
et la réponse du Kami : « Le batao se défait de ses fleurs. Demain Atys se blottira dans l'hiver.
»
Il avait fallu à Saison toute une année de méditation, quatre cycles atysiens passés à contempler le batao, pour complètement mesurer la profondeur de ces quelques mots, mais Mabreka ne doutait pas qu'il était parvenu à épouser toutes les saisons d'Atys. Alors pourquoi, maintenant, cette menace ? Mais était-ce vraiment une menace ? Le Grand Faiseur ne faisait-il pas là un signe à ses disciples ?
Il devait encore méditer et écouter les deux scientifiques. Les Initiés et Éveillés pourraient l'aider à mieux comprendre.
|
Vorlage:Portail Catégorie:ZoraïCatégorie:Littérature Ranger Catégorie:Animations officielles