Bericht über die 5. Sitzung der Versammlung der Seen

Aus EnzyklopAtys

Version vom 9. Juni 2022, 14:02 Uhr von Leda (Diskussion | Beiträge) (Die Seite wurde neu angelegt: „{{WIP}}Bericht über die 5. Sitzung der Versammlung der Seen, [https://web.archive.org/web/20060103031801/http://www.lanouvellefeuille.info/article.php?id_…“)
(Unterschied) ← Nächstältere Version | Aktuelle Version (Unterschied) | Nächstjüngere Version → (Unterschied)
Wechseln zu: Navigation, Suche


Important.png
Under Construction Panel.png !!!! WIP !!!! Under Construction Panel.png
Es sind gerade 25 Artikel in der Bearbeitung in der Kategorie "WIP"
Dieser Artikel wird gerade bearbeitet. Bitte laß es den Autor beenden, bevor du es veränderst.
Die letzte Bearbeitung war von Leda am 9.06.2022.

Bericht über die 5. Sitzung der Versammlung der Seen, erschienen im Neuen Blatt von Atys am Tria, Floris 9, 1. CA 2530.[1]

Voici le compte rendu de la 5e séance de l’Assemblée des Lacs communiqué par Prysma. Nous avons eu le plaisir d’accueillir en séance le Général fédéral Rehn.

Desann fait trembler Atys

Lors de la séance précédente (la quatrième, du 30 avril), l’écorce tremblait. Nous avions tenu la séance malgré un remue ménage parcourant tout Atys. Des courses poursuites ont eu lieu dans tous les continents, et chez nous, à la Loria. Ces tremblements émanaient de trois personnes visiblement en train de prospecter l’écorce à la recherche de quelque chose. Leurs noms : Desann et les deux jumelles, Candidalis et Sylph.

Le général Rehn, à la tête de troupes fédérales, a tenté de les arrêter mais en vain. On dit aussi que dans le désert, elles ont même attiré des kitins contre leurs poursuivants.

Curieusement, c’est à nouveau à la Loria que leurs pas les guidaient. On ne sait si elles ont trouvé ce qu’elles cherchaient, mais il semble que, là, elles ont trouvé quelque chose d’inattendu qui les a interessées.

Le TP de la Loria

L’équipée des Karavaniers vers le téléporteur de la Loria, chargée d’une mixture d’huiles diverses, a été un franc succès. Mais, une fois sur place, la réactivation n’a pas fonctionné. Et les deux jumelles Candidalis et Sylph sont apparues mystérieusement par le pouvoir de la téléportation qu’elles semblent bien maîtriser. Elles ont semblé dire qu’elles étaient la cause de l’échec de la réactivation du TP, et ont nargué l’équipée.

Débat sur Desann, les jumelles, la science et la technologie

- Le général Rehn précise que Desann se moquait éperdument de la présence de ses poursuivants qui la dérangeaient plus que ne la faisaient fuir. L’ayant combattue, Rehn témoigne du fait que Desann ne se battait pas sérieusement et se jouait des coups reçus. Elle cherchait à gagner du temps. - Cerb a avancé que Desann recherchait peut-être le cube d’ambre découvert par les Zoraïs (voir ci-dessous). - Luth pense que les recherches de Desann sont liées au Dragon. - Kurutani souligne que la région des Lagons de Loria semblent les intéresser particulièrement. - Zono doute qu’on puisse maîtriser la technologie de la Karavan et pense que le succès de la réactivation était peu probable. - Zono propose de laisser faire les jumelles et d’utiliser leurs découvertes par la suite. Toutefois, son avis est très controversé, car on ne connait pas leurs possibilités, leurs ambitions et donc les risques que cela représente. - Prysma évoque l’éventuelle création d’un centre de recherche scientifique Tryker, subventionné, neutre, pour remplacer la cellule de recherche des Karavaniers. - Pour conclure, le général nous invite à garder et valoriser notre fierté de Tryker.

Le cube d’ambre mystérieux

Un cube d’Ambre semble avoir été retrouvé par les Zoraïs [1]. Supplice l’a découvert dans le Bosquet Vierge et ramené au Sage Xian Om-Ling. Depuis, les rumeurs parcourent toute l’écorce.

Ce cube d’ambre, en effet, contient un texte illisible, écrit dans une langue inconnue. En fait, il semblerait qu’il soit possible de le décrypter si on y passe le temps et si on y consacre la réflexion nécessaire. Ce serait donc un code et non une langue inconnue.

Le texte crypté a filtré et est connu de presque tout ceux qui souhaitaient le connaître. On dit que beaucoup l’ont décrypté, compris, voire même interprété. Certains parlent d’espoir, d’autres de craintes. Toutefois aucune version décryptée officielle n’a été communiquée à ce jour de la séance.

Nous n’en dirons pas plus en séance, pour éviter tout incident diplomatique. Si vous voulez en savoir plus, débrouillez vous, ça devrait le faire.

Retour d’Holkan

Vous connaissez sans doute Holkan, au moins de réputation. Le fameux tueur des primes, qui avait été jugé par un tribunal du peuple, observé par l’Assemblée, et disculpé en vertu de la Convention de Pyr sur les zones non réglementées. On avait perdu sa trace récemment. Il ne se montrait plus, même dans son désert natal. Toutefois, il aurait été aperçu à nouveau. Nous recommendons donc à tous les foreurs et "promeneurs" de ces zones, de redoubler d’attention.

Plusieurs personnes dans l’Assemblée confirment ce fait.

Zono ajoute que Holkan n’est plus la menace principale dans les primes. Il nous recommande de nous méfier des guildes "Primes Vorax" et "Ballade d’Atys".

Epidémie chez les kitiniers

Nous avons appris qu’une épidémie fait rage dans la tribu des Kitiners. Luth nous détaille la situation ici [2].

Prochaine séance

Le 28 mai à 21 heures, derrière l’étable de Crystabell. Ne manquez pas également la foire du 21 mai à 15 heures à Avendale !

[1] Cf. Un mystère à élucider.

[2] Event joueurs
  1. Tria, Floris 9, 1. CA 2530 ist Freitag, 27. Mai 2005.