Bericht über die Versammlung der Karavan-Union 2

Aus EnzyklopAtys

Version vom 1. Juni 2022, 07:05 Uhr von Leda (Diskussion | Beiträge) (Die Seite wurde neu angelegt: „{{WIP}} === Bericht über die Versammlung der Karavan-Union 2 === Quarta, Germinally 10, 1. CA 2530 (Sonntag, 9. Oktober 2005) Dieser Artikel folgt auf "Ber…“)
(Unterschied) ← Nächstältere Version | Aktuelle Version (Unterschied) | Nächstjüngere Version → (Unterschied)
Wechseln zu: Navigation, Suche


Important.png
Under Construction Panel.png !!!! WIP !!!! Under Construction Panel.png
Es sind gerade 25 Artikel in der Bearbeitung in der Kategorie "WIP"
Dieser Artikel wird gerade bearbeitet. Bitte laß es den Autor beenden, bevor du es veränderst.
Die letzte Bearbeitung war von Leda am 1.06.2022.

Bericht über die Versammlung der Karavan-Union 2

Quarta, Germinally 10, 1. CA 2530 (Sonntag, 9. Oktober 2005)

Dieser Artikel folgt auf "Bericht über die Versammlung der Karavan-Union 1", der die ersten Reden enthält.

Falls Sie diesen wichtigen Termin im Leben von Atys verpasst haben, finden Sie hier den zweiten Teil der Reden, die in der Hauptstadt Yrkanis auf dem Platz des Tylini-Bezirks vor dem Königspalast gehalten wurden:

Die Nacht bricht an, während die wichtigsten karavanischen Gilden abwechselnd vor Seiner Majestät, dem Matis-König Yrkanis, und Gouverneur Still Wyler am majestätischen Fuß des Königspalastes ihre Treue bekunden.

(JPEG) Alaezyon, des Lumières d’Atys Je suis Alaezyon guide de Lumière d’Atys. Nous savons reconnaître ce par qui nous somme nés, Jena est notre déesse. Nous prêtons allégeance à la karavan ainsi qu’a notre roi Yrkanis. Nous sommes foncièrement pour la paix... Mais il semble que la guerre soit inéluctable. De cela, les sujets pertinent ont déjà été soulevés devant cette assemblée. Je n’ajouterais qu’une chose... Nous pensons que devant les évènements qui se profilent il est temps de forger l’alliance karavan qui nous verra unis pour défendre ce qui nous est cher. Aujourd’hui nous exprimons à nouveau notre entier dévouement à ces valeurs.

Syrus Rahl, de l’Ordre AlKiane Dans un uniforme impressionant de beauté et de finesse, Syrus Rhal s’incline respectueusement devant son Roi, puis salue respectueusement Still Wyler.

(JPEG) Syrus Rhal Syrus Rhal s’exprimant devant Sa Majesté Yrkanis. Syrus Rahl, Guide de l’Ordre AlKiane et de son Corps Hesperian. Je suis très honoré de pouvoir exprimer mon soutien sans faille à notre Roi Yrkanis, que soutenons depuis notre arrivée sur le Continent et que nous soutiendrons à jamais. Et d’exprimer également mes respects au peuple Tryker avec qui nous avons agi de pair, selon vos désirs très cher Roi. Beaucoup des questions que se pose mon Ordre ont déjà été soulevées, aussi je n’y reviendrai pas, mais quelques questions restent cependant en suspens. Nous sommes un Ordre de Combattants farouchement opposés à la vermine Kamiste, et particulièrement les barbares Fyros obsédés par leur démons. Mais ces derniers continuent à errer librement sur nos terres sans que nous puissions les reppoussuer. Aussi nous souhaiterions savoir si, en ce temps de guerre, des moyens seront mis à noter dispositions pour les écarter de nos terres. Mon Ordre pense qu’il serait sage qu’il en soit ainsi... que notre noble peuple puisse enfin traiter les intrus kamistes comme il se doit.

Le Duc di Varello répondit : Nous notons votre question pour en reparler avec le roi et ses conseillers.

Ainsi j’en viens à une deuxième question : il est évident que le but n’est pas l’extermination pure et simple des adorateurs des kamis, mais plutôt la conversion de ces derniers... que nous les ramenions à la Raison. Mais comment devrons nous traiter ceux que nous convertirons ? Seraient-ils dignes, par exemple, de rejoindre les rangs des nobles guildes ici présentes ?

Le Duc di Varello nota également cette question.

Voilà pour les questions qui n’avaient pas encore été posées... Sachez que nous serons en première ligne auprès de la Karavan pour que Jena puisse enfin ramener l’hominité à la Raison. Et que la Kuilde pourra compter sur notre éternel soutient également.

Majestueux, Syrus Rahl se retira sous les applaudissements des membres de son Ordre bientôt rejoints par ceux d’autres guildes.

Nepher K’aan, des Lames d’Aeden Dans un style assez opposé, mais typiquement Tryker, Nepher K’aan s’exprima.

Gouverneur, vous pourrez compter sur le soutien indéfectible des Lames d’Aeden Votre dévouement pour les Lacs n’est plus à prouver... Jena pourra donc nous voir combattre à ses cotés. Cependant, une question si je puis me permettre : Quel est votre bar préféré dans les Lacs pour espérer vous y rencontrer un jour et boire a votre santé....

Le Duc di Varello sembla amusé de cette prestation.

Ser Calli, des Seigneurs de l’Aube Je suis Calli, chef des Seigneurs de l’Aube et conseiller au sein du Conseil des Maisons Matis. Je vais faire très court et simplement rappeler que notre dévouement envers notre Déesse est et sera sans faille. Les kamis, qui sont des démons qui passent leur temps à tenter de tuer de pauvres foreurs innocents, sont des démons qu’il faut vaincre le plus tôt possible ! Roi Yrkanis, gouverneur Wyler, représentants de la Karavan, vous pouvez compter sur le soutien de notre guilde dans toute la campagne qui va suivre. Gloire au roi, à la Karavan et à l’alliance entre les peuples Tryker et Matis !

Mirria, des les Hordes Phoenix Tremblante, mais très souriante, Mirria s’exprima :

Je vais vous parler au nom de Vanatian notre chef. Je représente les Hordes Phœnix. Notre guilde a toujours œuvré pour le bien des Trykers et de nos Lacs. Nous sommes dévoués à notre gouverneur Still Wyler et nous le suivrons. Nous considérons le peuple Matis comme nos amis et c’est avec Honneur que nous nous joignons à eux. Et nous tenions à préciser que nous rejoignons l’inquiétude des Gardiens des Lacs et du clan macFay sur les Trykers qui rejoignent les Kamis. Nous sommes fiers de vous servir Gouverneur ! Merci.

Lianon, des Archanges de Cryton Je suis à la fois surpris et honoré de me retrouver ici. Je parlerai au nom des Fallen Angels en l’absence de mes supérieurs, comme ils me l’ont demandé. Nous continuerons de servir notre roi en ces temps troublés et nous soutiendrons également la Karavan. Pour ce qui est des Trykers... nous esperons que l’amitié entre les matis et ceux ci se renforcera. Nous ésperons également, comme Ardua en a déja parlé à certains chefs de guildes, que nous pourrons nous entraîner et nous préparer main dans la main en vue des événements à venir. Je n’ai rien d’autre à ajouter.

Dorcile, du Cercle des Profondeurs d’Atys Dorcile nous donne un discours emprunt d’une vive émotion.

Je me présente : Dorcile, je parle au nom du cercle des profondeurs... Je vous prie d’excuser notre chef Lilithe qui n’a pu être présente. Je serais brève... Je n’ai pas grand chose à rajouter à ce qu’ont déjà dit mes amis qui m’ont précédé à l’oratoire...juste, sachez que... Nous mettons au service de notre Roi ainsi que de la Karavan notre bras Guerrier et nos mains artisanes... Nous nous battrons au côté de tous les défenseurs de Jena donc de la vie et de la liberté. Amis Matis, Amis Tryker, Amis Fyros, Amis Zoraï... Battons-nous, tous côte à côte, contre la vilenie de MA-DUK... L’union fait la force !!! Merci de m’avoir écouté et vive Jena, vive notre roi Yrkanis, vive Still Wyler !!!

Discours intermédiaire de Lakera En attendant que les membres des guildes suivantes se préparent, Lakera fait un discours intermédiaire.

Je vous remercie tous pour les visions raisonnées et de soutient de vos guildes. J’ajouterais même que la Karavan espère de grandes choses de cette Assemblée. Cette ère est un oeil au milieu de l’orage de l’histoire, Atys est à la croisée des chemins, et il est temps maintenant pour les peuples homins de saisir leur chance.

L’union des Karavaniers qui seront ramenés à la vie vient d’un temps dans l’histoire d’Atys qui a été oublié. C’était un temps où tous les homins avaient embrassé la lumière de Jena.

Un temps pendant lequel la Karavan a aidé tous les peuples à émerger du Limon et à construire leur futur. La Karavan est ici pour guider l’Hominité, comme elle l’a toujours fait, et le fera toujours.

Jena est une déesse aux pouvoirs terribles et infinis, mais elle est aussi une déesse aimante, qui écoute ses enfants. De la même façon, cette assemblée écoutera tous les Karavaniers qui souhaitent s’exprimer de manière courtoise et réfléchie.

(JPEG) Lakera Lakera, en habit matis sombre, aux côtés de Shinder Salan, en blanc, fait une courte pause dans l’enchaînement des discours de guilde. Thanys, du Prieuré des Racines En grande prière, yeux mi-clos, Thanys s’avance à l’appel de son nom pour présenter l’avis du Prieuré des Racines.

Sous les étoiles annonçant Sa venue, et avec la permission de Votre Majesté, Je suis le réfugié Thanys, Prior du Prieuré des Racines, et je prie nuit et jour avec mes compagnons pour la victoire de Votre Majesté et du peuple supérieur dont il guide les destinées. Depuis que nous sommes arrivés, mes compagnons et moi, sur les Nouvelles Terres, nous avons appris à suivre les Divins Commandements. Le Second de ces Commandements nous intime l’ordre de n’adorer qu’une seule divinité, Jena Souveraine. Or, nombreux sont ceux qui dans le royaume béni de Jena, adorent de multiples dieux factices, ou pire, des démons maléfiques, ou s en font les complices au nom d une "neutralité" qui n existe que pour nous tromper. Suivant la politique initiée par votre prédécesseur, vous nous avez donné confiance dans la victoire finale sur le Mal et la corruption. Les Guerriers Saints, Prêcheurs et Courtisanes du Prieuré sont à vos ordres, Sire, pour diffuser la Bonne Parole de l extermination des Kamis et de leurs serviteurs, qu ils se cachent à l’intérieur ou à l’extérieur du Royaume des Élus.

Kayn de la Confrérie de la Connaissance Mon Roi, gouverneur, représentant de la Karavan, je suis Kayn, de la Confrérie de la Connaissance. Comme son nom l’indique, ma guilde cherche à réunir des connaissances dans tous les domaines, de la géographie à la biologie, de l’histoire à l’artisanat. Nous soutenons autant que possible les homins, et ceux qui les dirigent et protègent. Dans ce but, j’ai beaucoup voyagé, j’ai traversé les territoires sous contrôle des Kamis, et j’ai appris à connaître les peuples qui les vivent sur ces terres. Les personnes que j’ai rencontré ne sont pas très différentes de nous. Je suis persuadé qu’il est possible de convaincre la plupart d’entre eux de ne pas soutenir Ma-Duk dans cette guerre. Lakera, vous qui parlez au nom de la Kuilde et de la Karavan, avez vous des preuves, des faits concrets, pour prouver à ces pauvres homins leur erreur ? Pour leur prouver qu’ils suivent un démon qui cherche à leur voler leur sève ? Cette information permettrait de leur faire ouvrir les yeux, et pourrait sauver de nombreuses vies, les leurs, autant que celles de nos soldats qui n’auront pas à les combattre.

Le discours de Kayn provoqua ensuite quelque émoi dans la foule et quelques interrogations sur les regards de la Haute Assemblée. A l’entente du mot "hérétique" prononcé à son encontre par un membre du public, Kain répondit calmement :

Je ne me décrirai pas comme un hérétique, juste comme un homin qui aime se forger sa propore opinion, à partir de sa propore expérience ... et qui est convaincu que d’autre peuvent aussi être convaincus...

Assez perplexe, Lakera répondit : C’est en ton cœur, Kayn, qu’il te faut trouver la réponse à cette question.

Ce à quoi, Kain répondit : Je crains que cette réponse n’aide pas beaucoup à convertir les fidèle d’une fausse divinité...

Devant l’hésitation de la Haute Assemblée, Kayn dit : Je suppose qu’il me faudra chercher les arguments de la Karavan par moi même, dans ce cas.

Lakera répondit aussitôt : En suivant ta foi, Kayn, et en rayonnant de la lumiere de Jena. Ce sont la les meilleures armes que tu as.

Kain insista : Je ne cherche pas la foi pour moi même, mais pour l’offrir à d’autres homins... Je cherche des preuves à montrer aux fidèles de Ma-Duk, la preuve des intentions de leur divinité...

Lakera répondit solennellement : Le futur t’apportera les preuves que tu recherches, Kayn.

Ce que Kain commenta par : Espérons que ce futur ne sera pas entaché de plus de sang que nécessaire.

Malgré l’émoi provoqué sur le moment, les questions de Kain peuvent sembler assez pertinentes après coup : Kain désirait que des preuves matérielles soient apportées aux kamistes sur les mauvaises intentions de leur idole. Sans doute, pense-t-il que cela pourrait permettre d’en convertir un nombre conséquent sans violence. Mais de nombreux homins ont l’habitude de penser que ce sont les preuves matérielles qui distinguent la Foi de la science, que la Foi en la Karavan n’a aucun besoin de preuves supplémentaires que celles que l’on reçoit chaque jour que Jena fait, et surtout qu’il n’est nul besoin de prouver l’évidence.

Mayadin du Sentier des Artisans La spécificité du Sentier des Artisans d’être une guilde purement formée d’artisans et de foreurs - avec protecteurs, tout de même - fait que cette guilde se trouve rarement en première ligne, ce que vient expliquer Mayadin :

Mon Roi, et éminences représentant tous les fidèles de la karavan, je vous prie d’accepter mon salut. Je viens ici ce soir pour représenter notre guilde, le Sentier des Artisans. Une telle occasion est une chance pour nous, car nous ne pouvons pas nous montrer au front comme toutes les grandes guildes rassemblées ici. Mais nous tenons à ce que tout le monde puisse savoir que notre soutient est tout entier accordé à la karavan et ses suivant. En tant que membres du Conseil de Maisons Matis, nous nous sentons impliqués, et espérons qu’en fournissant nos combattants, nous aiderons à porter la lumière de Jena sur Atys. Mon Roi, représentants de la karavan, gouverneur, veuillez accepter le soutient du Sentier des Artisans à votre cause. Aussi, pour montrer cette implication, nous tenons à offrir un petit présent aux personnes ici présentes.

A la surprise générale, Mayadin porta les plus belles réalisations du Sentier aux pieds des représentants du Royaume.

Puis elle ajouta humblement à l’attention de tous : Si quelqu’un est intéressé par un service que nous pouvons offrir, qu’il le demande, nous ferons ce que nous pouvons.

Les homins désirant parler en leur nom ou au nom d’une organisation autre furent ensuite invités à se prononcer.

Annonce de Magda de Merteuil (JPEG) Magda de Merteuil Magda de Merteuil quelques instants avant son intervention. Bonsoir à tous ! Je suis Magda de Merteuil, la célèbre conférencière sur la Goo. J’aimerais profiter des quelques instants qui me sont accordés pour souligner l’importance de la recherche scientifique dans notre but commun Chaque jour, des Matis et même des Trykers font avancer le progrès, et cela ne serait pas possible sans vos dons et offrandes. Car c’est en étant en avance sur notre temps ensemble que nous serons en avance ensemble sur nos ennemis !

Saluez Dame Lea Lenardi de ma part mon Roi ! J’espère qu’elle se porte bien depuis... l’affaire des bijoux.

Intervention de Nimaly Nimaly, une trykette qui avait du arriver en retard ou dormir durant la séance, posa une question qui avait été soulevée de différentes manières plusieurs fois auparavant. Elle voulait savoir si Yrkanis, la capitale matis, fermerait ses portes aux kamistes en cas de guerre.

Après s’être fait ré-expliquer,avec grande patience, certains éléments, elle fut aimablement priée de se retirer.

Shaarm, au nom du Conseil des Maisons Matis Shaarm, Haute-Conseillère rattachée aux affaires armées du Conseil des Maisons Matis, vint exprimer clairement l’unité de ses Maisons membres dans leur dévouement au Roi, au Royaume et à l’Union Karavanière, dans la lutte pour répandre la Sainte Lumière de Jena sur le monde, et inviter d’autres guildes à rejoindre le mouvement.

Majesté, Gourverneur, je viens vous présenter l’allégeance du Conseil des maisons Matis. Depuis sa création, il n’a eu d’autre souci que de trouver des moyens pour aider à assurer un meilleur service.

Et depuis que je suis Haute Conseillère j’y veille tout particulièrement avec le plus d’impartialité possible. Plusieurs Maisons présentes en font partie et j’invite les autres à nous rejoindre, ce qui serait tout à votre bénéfice.

Organe de consultation et de coordination, moteur de la civilisation et de nos valeurs, nous sommes tous à votre service entier.

(JPEG) Public attentif Le public venu en nombre est resté très attentif durant toute la séance. Ultime intervention : Kaanor Kaanor se plaint ensuite de ne pas trouver assez de guérisseurs pour l’accompagner dans ses chasses, prétendues très dangereuses. Il fur aimablement éconduit par quelques commentaires.

Discours de clôture de Lakera Lakera remercia ensuite la foule venue très nombreuse et clôtura la séance.

Merci à tous pour vos visions éclairées et constructives, qui nous ont donné beaucoup à réfléchir dans la façon de prévoir le futur de l’Union Karavanière. Puisse la lumière de Jena vous bénir tous, et vous illuminer pendant les sombres jours à venir, puissions nous, grâce à son grand pouvoir et sa pitié, triompher des immondices démoniaques de nos ennemis et ériger un phare pour notre déesse qui jamais ne s’éteindra.